dimanche 3 février 2013

Nous, ces enfants de la technologie...


Vendredi, j’ai vu un garçon d’une dizaine d’années dans le train de banlieue. Dans ses oreilles, il y avait les écouteurs de son iPod. Sa tête bougeait au rythme de la musique. Sur ses genoux, il y avait son ordinateur. Il semblait joué à un jeu. La clé USB pour l’accès à Internet était branchée. Parfois, il jetait un coup d’œil à son téléphone cellulaire « intelligent ». Et oui, il fait partie de ces enfants de la technologie. Mais sommes-nous réellement loin de cette génération? Me voici en train de faire mes travaux. Devant moi, j’ai mon ordinateur portable avec lequel je vous écris. À ma gauche, il y a mon téléphone cellulaire « intelligent ». La télévision est allumée. J’écoute le film qui joue sur une grande chaîne. La technologie fait-elle moins partie de ma vie que ce jeune garçon du train? La réponse est non. Nous, les jeunes enseignants d’aujourd’hui, devrions être les premiers à comprendre nos élèves. Nous utilisons à profusion la technologie. Nous faisons partie de ces enfants de la technologie.     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire